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--- LES VOYAGEURS DU TEMPS ---
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1914 1918 : La GRANDE GUERRE - WW1 Reconstitution Animation Exposition 14/18
 
 Expositions Animations Guerre de 14 18
 Exemple d' expositions Guerre de 14 18
 La Mobilisation générale 2 août 1914
 Les Poilus, vie du Soldat au Front
 Les Communications au Front
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 Hôpital Militaire, Soins, Santé 1914
 Les Communications à l'arrière
 La Vie Quotidienne à l'arrière
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Quelques exemples ORGANISATION de FÊTES ANIMATIONS SPECTACLES
 
 VIENNE - Les Médiévales Passées
 VIENNE 2015 - 4è FÊTE MEDIEVALE
 VIENNE Comme en 14 Exposition
 St MAURICE D'AGAUNE - Suisse -
 VILLA KERYLOS - Fête Grecque
 BOURGES 2016 et Le Duc de BERRY
 IZERNORE - Fête Gallo-romaine
 CLONAS / Varèze Fête Gallo-romaine
 CARCASSONNE Soirée AIRBUS
 MOUGINS - Inauguration musée antique
 NÎMES - Les Grands jeux romains
 Ste FOY LES LYON - Fête romaine
 CROTS Htes Alpes - Fête médiévale
 FORT QUEYRAS Fête médiévale 7 Août

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Conditions d'intervention


CONDITIONS GENERALES D’INTERVENTIONS


La COMPAGNIE du DAUPHINE

 

1) TARIFS GENERAUX

 

Nos tarifs sont mentionnés en prix NETS

 

2) REMISES

 

Nos tarifs catalogues sont indiqués pour des prestations à l’unité, et pour 1 journée de prestation.

Des remises sont accordées en fonction du volume global de la commande, tenant compte des quantités concernées, mais aussi de la durée de la prestation.

 

Les tarifs indiqués " forfait " sont appliqués pour toute la durée de la manifestation si elle n'excède pas 2 jours consécutifs, et pour un budget minimum de 7500 eu.

Pour les durées plus longues, une remise de 50 % sera appliquée sur les jours supplémentaires.

 

3) TARIFS LOCATIONS

 

Les tarifs " locations " sont indiqués pour 1 journée d'immobilisation, sauf indication contraire.

Les journées de location supplémentaires seront facturées avec une remise de 50 %.

 

Une caution par dépôt de chèque non encaissé sera exigée dès la commande.

 

4) TARIFS ANIMATIONS

 

Les tarifs  journaliers des intervenants effectuant les animations sont  mentionnés en prix nets également, mais ne bénéficient pas de la remise sur les jours suivants, et restent en tarifs pleins quel que soit le nombre de jours d'intervention.

 

En règle générale, le tarif journalier 2010 d'un prestataire est en moyenne de 400 HT, charges salariales comprises, mais varie aussi en fonction de sa spécialité, notamment si elle nécessite un décors particulier ou un atelier.

 

5) CAUTION

 

La caution est parfois applicable pour les prestations incluant du matériel, décors, costumes ou accessoires.

 

Elle est effectuée par dépôt de 2 chèques, remis impérativement à la commande,

mais non encaissés, et conservés jusqu’à conclusion finale du contrat.

 

                                   Un premier chèque de 30 % du total TTC

                                   Un second chèque du solde

 

Ces chèques seront rendus après restitution totale des matériels complets et en bon état.

Calculée selon la commande, elle est environ de 6 fois le tarif de location HT pour le matériel, ou de 3000 euros par tente et de 200 à 3000 euros pour les costumes, suivant le type.

 

Toutefois, en cas de locations importantes, le montant en sera réduit raisonnablement tout en restant significatif de l'engagement financier.

 

Les cautions sont déposées à la commande, en même temps que vos réservations.

 

En cas de problèmes matériels, pertes ou détériorations, les éléments concernés vous seront facturés au tarif en cours, pour un règlement immédiat.

 

Les chèques de cautions ne seront déposés que si le règlement n'est pas effectué sous huitaine.

 

6) CONDITIONS DE RESERVATIONS PREALABLES

 

Une réservation préalable n’est effective qu’à réception d’un courrier ou mail d’accord qui précise les options retenues selon notre devis, qui doit nous être retourné paraphé, daté et signé.

 

Important : Une réservation préalable n’est pas effective sans remplir les conditions de réservation définitives stipulées ci-dessous.

Une réservation téléphonique ou un accord verbal ne sont pas considérés comme un engagement, mais seulement comme une information préalable.

 

7) CONDITIONS DE RESERVATION DEFINITIVE

 

Important : Compte tenu de nombreuses réservations non honorées par le passé, nous ne bloquons désormais une date qu’à réception des arrhes et cautions de réservation définitive.

 

Voir « Conditions de règlement » ci-dessous

 

En cas d'annulation de votre fait, les arrhes ne seront pas remboursées.

 

 

8) COLLECTIVITES LOCALES

 

Les collectivités locales ne disposant pas d'un budget déjà alloué et réglant par virement via le trésor public devront fournir un numéro de bon de commande officiel.

9) RETARDS de PAIEMENT

Conformément à la loi du 22 mars 2012, et en plus des indemnités de retard, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de de recouvrement peut être appliquée aux clients professionnels si les paiements sont effectués hors délais prévus.
Sur justificatif, une indemnité complémentaire peut être exigée si les frais de recouvrement sont supérieurs à 40 euros.
Les taux de pénalités de retard ne peut être inférieur à 3 fois le taux de l'intéret légal.
Lorsqu'aucun taux n'est prévu, le taux d'intéret de la banque centrale européenne, majoré de 10 points, doit être appliqué.
 
Note : A dater du 1 er janvier 2013, la loi punit d'une amende de 75 000 euros les societés qui ne feront pas figurer ces informations dans leurs conditions de vente, et de 375 000 euros si elles n'apparaîssent pas sur les factures.
( Décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012 - JO du 4 octobre )

 

 

10) FRAIS de DEPLACEMENTS

 

Frais de route

 

Les frais de déplacements sont facturés en sus, pour chaque véhicule nécessaire.

Ils sont calculés Aller/retour de nos locaux jusqu'au lieu de la manifestation au tarif de  0,70 euros HT / km.

 

Hébergement

 

L'hébergement et les petits déjeuners de tous les intervenants sont à votre charge si nécessaire.

Il vous appartient de les prévoir sur place, à votre convenance, et dans des conditions correctes.

 

Ils  peuvent aussi vous être facturés le cas échéant aux tarifs suivants :

           

                                               80 eu la nuit pour chaque intervenant

                                                 8 eu chaque petit déjeuner

 

Couvert

           

Les repas de tous les intervenants sont  à votre charge, de l'arrivée jusqu'au départ, y compris pour           les équipes de montage et démontage qui peuvent être présentes avant et après la manifestation.

Si ces repas ne sont pas prévus, ils seront facturés en sus au tarif unitaire de 20 HT par repas et par intervenant.

 

Pour les grands trajets (+ de 4h) un forfait repas vous sera également facturé pour chaque intervenant, aller et retour, soit 2 repas par personne au même tarif que

ci-dessus.

 

10) CONDITIONS  DE REGLEMENT

           

Les prestations sont réglées comme suit :

 

A la commande pour réservation définitive :

 

            - Chèque de :    50 % du devis global TTC des locations,

                                    30 % du devis global TTC des animations,

 

            - Frais de déplacements TTC dans leur intégralité,

 

            - Dépôt des chèques de caution non encaissés,

                                              

Une facture sera émise dès la signature du contrat.

 

 

A notre arrivée : Solde de notre prestation, AVANT déchargement, installation et montage.

 

 

En fin de prestation :

 

Restitution des chèques de caution s'il n'y a pas eu de problème.

 

 

12) ENGAGEMENT HUMANITAIRE

 

Pour information : 1 % de tous nos contrats sont reversés à l'association  DE TOUTES LES COULEURS qui finance, sans intermédiaire, la scolarité des enfants du tiers-monde.

 

13) FACTURATION

 

Les factures des locations sont effectuées HT + TVA 19,6 dès la commande,  et récapitulent l'ensemble des articles loués, la durée de location et les frais de déplacements, port et montage éventuels.

 

Elles doivent être réglées à la commande

 

14) ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les tribunaux compétents en cas de litige sont ceux de notre siège social



AVERTISSEMENT : ACHAT de COLLECTIONS par les VOYAGEURS du TEMPS

Nous sommes souvent contactés par des particuliers qui proposent de nous vendre des pièces et des objets authentiques qui seraient effectivement susceptibles de nous intéresser pour nos expositions ou nos reconstitutions historiques.

Nous sommes avant tout des humanistes amateurs de notre histoire et de celles des peuples et des civilisations, et nous respectons le travail méticuleux réalisé par les archéologues professionnels sans qui nous ne saurions que peu de chose.

Aussi, nous n' acheterons jamais de pièces de provenance non officielle, illégale et non certifiée.
Il est donc inutile de nous proposer des pièces issues de trafics ou de fouilles clandestines.


 

DOMICILIATION POSTALE :

 

 

La COMPAGNIE du DAUPHINE
32 et 34 rue des Clercs
38200 - VIENNE
France

 

 

CONTACT et  INFORMATIONS LEGALES

 

CONTACT et INFORMATIONS LEGALES 


Tel FIXE : 04.74.56.01.48

Bernard BERTHEL : 06.13.42.03.29

LA COMPAGNIE DU DAUPHINE

Les Voyageurs du Temps de l'événementiel historique toute époques

Association loi 1901 déclarée en préfecture n° 5787

N° SIRET : 808 272 660 00016


compagnie-du-dauphine@orange.fr 

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